Certimed analyse vos données et les traite pour obtenir des informations pratiques et utiles. Nous vous offrons ainsi une analyse des facteurs et des causes de l’absentéisme au travail.

Quelles sont les causes de l'absentéisme au sein de votre entreprise ? Certimed vous l’explique.

Pour les entreprises à partir de 150 employés, les analyses de cause de Certimed peuvent contribuer à comprendre la cause principale de l’absentéisme dans l’organisation. Certimed utilise quatre critères (p.ex. âge, sexe, …) et les compare à des normes préétablies. Ceci permet de créer une base solide afin d'établir des solutions ciblées qui luttent efficacement contre l’absentéisme.

Les analyses de causes de Certimed résultent en des présentations claires avec des directives concrètes. Certimed vous propose également des procédures pour faire face à l’absentéisme, des directives pour implémenter celles-ci, des lettres d’exemple pour les employés et si nécessaire, des conseils juridiques de première ligne.

L’absentéisme en chiffres ? Fiez-vous à l’indice d’absentéisme de Certimed

Certimed peut détecter avec vous « l’absentéisme problématique » au sein de votre entreprise en identifiant les collaborateurs qui obtiennent des scores mathématiquement élevés pour des absences de courte durée.

Un rapport détaillé vous donne un aperçu objectif des « absences problématiques » au sein de votre organisation, basé sur les 4 mesures de base : fréquence, durée totale, durée moyenne des absences et la période d’enquête.

Causes. Recommandations. Procédures.

Contactez-nous pour savoir clairement quels rapports et quelles analyses peuvent vous offrir Certimed.